Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: le président appelle les populations à la vigilance pour mieux traquer les terroristes
Publié le lundi 2 janvier 2017  |  Xinhua
Nouvel
© Présidence par D.R
Nouvel an : les corps constitués présentent leurs voeux au chef de l`Etat
Les corps constitués de l’Etat ont présenté leurs vœux de nouvel an au Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré, dans l’après-midi du vendredi 30 décembre 2016 à la Présidence du Faso




OUAGADOUGOU -- Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a appelé samedi ses compatriotes à plus de vigilance afin d'aider les forces de sécurité à mieux traquer les terroristes dans un contexte marqué par des attaques djihadistes sans précédent.

"Pour assurer convenablement nos tâches il nous faut consolider la paix et la sécurité pour tous. C'est le lieu de rappeler aux populations la nécessité de coopérer avec l'armée et les forces de sécurité et d'être plus vigilantes que par le passé pour dénoncer nos ennemis et permettre de mieux les traquer", a déclaré le chef de l'Etat burkinabè.

M. Kaboré qui s'exprimait à la télévision publique à l'occasion de son message de fin d'année à la Nation a expliqué : "Nous devons faire corps avec notre vaillante armée nationale et les forces de sécurité, les soutenir dans l'intérêt supérieur de la nation".

Depuis le début de l'année 2016, le Burkina Faso longtemps épargné par les attaques terroristes a été la cible d'agression portant la griffe des djihadistes.

"La liste des attaques terroristes perpétrées à Ouagadougou, et à l'intérieur de nos frontières avec son corollaire de victimes et de blessés ont marqué profondément les familles des victimes, l'armée nationale, nos forces de sécurité", a-t-il reconnu.

Le Burkina Faso, partageant une large frontière avec le Mali et le Niger est 11ème pays contributeur de troupes au monde dans le cadre de missions onusiennes, avec plus de 1.740 hommes déployés contre l'insécurité au Mali.
Commentaires