Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina/Sécurité: Une coalition d’organisation de la société civile "salue" la nomination du nouveau CEMGA
Publié le vendredi 30 decembre 2016  |  Alerte Info




La Coalition burkinabè des Organisation de la Société Civile (CNO) "salue" la nomination mercredi lors de l’hebdomadaire Conseil des ministres du Colonel-major Oumarou Sadou nouveau Chef d’état-major des armées en remplacement du général de brigade Pingrénoma Zagré, a dit jeudi à à Ouagadougou son porte-parole Steeve Zampaligré.

"Nous saluons la nomination du nouveau Chef d’état-major des armées", a indiqué M. zampaligré qui estime que le "seul changement à la tête du commandement militaire ne résoudra pas le problème de notre armée" qui fait face à de multiples attaques armées dans la partie Nord du Burkina.

La Coalition réitère son soutien indéfectible aux forces armées de défense et de sécurité pour leur mission régaliennes qu’ils assument avec professionnalisme et amour de la patrie.

La CNO réitère son "soutien indéfectible aux forces armées de défense et de sécurité pour leur mission régaliennes qu’ils assument avec professionnalisme et amour de la patrie", a-t-il ajouté, attendant le CEMGA Oumarou Sadou au "pied du mur pour vraiment apprécier ses actions".

Par ailleurs la CNO interpelle le président Roch Marc Christian Kaboré "à prendre ses responsabilités pour mettre fin aux attaques lâches et criminelles que subisse notre armée", selon son porte-parole, estimant que "cela passe obligatoirement par la réorganisation de la hiérarchie militaire qui a montré toutes ces limites managériales dans les jours à venir".

"Il faut mettre les hommes qu’il faut à la place qu’il faut et mettre de côté les calculs politiciens entre copains et camarades de partis politiques car c’est la vie d’une nation qui est en jeu", pense-t-il.

Le colonel-major Sadou, 57 ans diplômé d'état-major est un Ex-chef d'état-major de l'armée de terre (2011-2015). Spécialiste des artilleries, le nouveau CEMGA du Burkina est sorti de l'école de guerre du Nigeria et a été commandant de la deuxième région militaire.


BBO
Commentaires