Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

L’ambassadeur Antoine Somdah présente ses lettres de créance en république du Bélarus
Publié le jeudi 29 decembre 2016  |  Ambassade
L’ambassadeur
© Ministère par D.R
L’ambassadeur Antoine Somdah présente ses lettres de créance en république du Bélarus
Son Excellence Monsieur Antoine SOMDAH, Ambassadeur du Burkina Faso en Fédération de Russie a présenté, le 13 décembre 2016, ses Lettres de créance à Son Excellence Monsieur Alexandre LOUKACHENKO, Président de la République du Bélarus le 13 décembre 2016 à Minsk




Minsk, le 13 décembre 2016 - Son Excellence Monsieur Antoine SOMDAH, Ambassadeur du Burkina Faso en Fédération de Russie a présenté, le 13 décembre 2016, ses Lettres de créance à Son Excellence Monsieur Alexandre LOUKACHENKO, Président de la République du Bélarus, lettres par lesquelles le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE l’accrédite en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso en République du Bélarus avec résidence à Moscou.
La cérémonie solennelle s’est déroulée au Palais présidentiel à Minsk où au total onze (11) Ambassadeurs se sont consacrés au rituel en présence du Ministre des Affaires Etrangères S.E. Monsieur Vladimir Makei.
Dans son adresse aux Ambassadeurs nouvellement accrédités dans son pays, le Président LOUKACHENKO a d’abord attiré l’attention sur l’importance de la célébration cette année du 25ème anniversaire de l’accession du Bélarus à la souveraineté nationale et internationale. Il a relevé que malgré cette période relativement courte, le pays a connu une croissance soutenue sur le plan économique et social ; il s’est positionné comme un acteur principal dans le règlement des crises régionales ; son ouverture vers un partenariat mutuellement bénéfique et le renforcement sur le plan international de ses relations économiques et commerciales. A cet égard, le Président a souligné la bonne coopération qui existe déjà entre le Burkina Faso et le Bélarus et l’accréditation de l’Ambassadeur SOMDAH ne fera que renforcer les relations d’amitié entre nos deux pays et intensifier la coopération dans plusieurs domaines d’intérêts communs. Enfin, il a également relevé l’importance de mutualiser les efforts pour préserver la paix et la stabilité dans le monde.
En rappel, l’établissement des relations diplomatiques entre le Burkina Faso et le Bélarus date du 25 novembre 1992.

Ambassade du Burkina Faso à Moscou.
Commentaires