Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le groupe Amazone et Afriyelba font œuvres utiles
Publié le lundi 26 decembre 2016  |  AIB




Le groupe Amazone de la comédienne Samira Sawadogo dite Inspectrice Mouna et Afriyelba de Yanick Sankara ont organisé le mercredi 21 décembre à Ouagadougou, une série d’activités dont le don de sang et de vivres à l’endroit des plus démunis.

Dénommé 48h de don de soi, les activités du groupe Amazone et d’Afriyelba ont concerné le don de sang et des vivres. C’est l’orphelinat Home Kisitoqui a été la première structure à en bénéficier avant les détenus de la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO).

Mais dans la matinée de mercredi 21 décembre l’ensemble des artistes musiciens et comédiens ont donné e leur sang au centre national de transfusion sanguine. Plusieurs autres personnes ont également effectué le déplacement du CENASA pour faire don de ce précieux liquide tant convoité.

Ce sang peut me revenir ou aller à un membre de ma famille à un ami ou à un Burkinabè. C’est un besoin permanent au niveau de l’hôpital d’avoir du sang pour soigner les malades. Il faut bien que des personne bien portante accepte donner de leur sang pour sauver ces vie-là, a dit l’artiste musicien burkinabè Ouédraogo Inoussa alias Nouss Nabil.

La remise des vivres au niveau de la MACO s’est effectuée après un match de ballon militaire âprement disputé entre les femmes artistes et les femmes détenues. Les détenues se sont imposées sur leur propre terrain par 6 buts à 5.

C’est avec joie à chaque fois que nous recevons des personnes qui nous rendent visiste et si ces personnes-là amène avec elles quelque chose c’est vraiment une grande satisfaction, a reconnu le directeur de la MACO Ousséni Ouédraogo.

Pour l’Inspectrice Mouna, notre présence ce soir ici à la MACO c’est pour rendre hommage aux plus démunis pour qu’ils sachent qu’on pense à eux. Dans notre don nous avons tenu compte des femmes et des bébés.

Les bienfaiteurs ont apporté aux détenus du riz (7t), de l’huile (20 bidons de 5 l), du lait pour nourrisson (2 cartons), du détergent omo (2 cartons), du beurre de karité ( 20 boites de 400g), du coton hygiénique pour femme (5 cartons), du savon BF (5 cartons), du savon lifebuoy (15 cartons), des couches pour enfants (100 pièces).


La cérémonie a été parrainée par Kady Ouédraogo.

AS/
Commentaires