Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Nécrologie et Noël au menu de la presse en ligne du Burkina Faso
Publié le lundi 26 decembre 2016  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux




Ouagadougou (Burkina) - La presse en ligne du Burkina Faso s’est intéressée, ce lundi, (jour férié) à la fête chrétienne de Noël célébrée la veille, ainsi qu’à l’actualité nationale marquée par des décès.

« M. Ousmane Sana, précédemment DG de Coris Bank Côte d’Ivoire, est décédé ce 25 décembre 2016 par noyade à Assinie en Côte d’Ivoire», informe Lefaso.net dans sa rubrique «Flash info».

Le journal en ligne rappelle que le défunt bénéficiait de plus de dix années d’expériences dans le domaine bancaire après l’obtention d’un diplôme d’études supérieures de Banque à Paris et d’un DESS en gestion de micro entreprise au Canada.

Parlant de cette triste nouvelle, ecodufaso.com titre : «Côte d’Ivoire: Le Directeur Général de Coris Bank trouve la mort lors d’une baignade à Assinie-mafia», avant de préciser que «d’origine Burkinabè, Ousmane Sana, est décédé suite au chavirement de son embarcation en pleine course.

Pour sa part, l’Agence d’information du Burkina (AIB) rapporte que l'explosion d'une voiture, samedi en début d'après-midi, à une dizaine de km de Pô (Centre-sud), a tué au moins quatre personnes.

Le même organe promet de revenir sur le sujet, soulignant que pour l’instant les causes exactes du drame ne sont pas encore connues.

Quant à Burkina24.com, un autre site d’information, il revient sur la célébration de la fête de Noël, la veille, renseignant que «L’Enfant Jésus apporte une bonne nouvelle à la MACO».

Selon ce journal en ligne, les pensionnaires de la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO) n’ont pas été oubliés lors de la célébration de Noël, car ils ont reçu la visite du Cardinal Philippe Ouédraogo qui y a officié une messe et partagé un repas avec les prisonniers.

«La messe a été dite pour tous les détenus, pour les gardes de la sécurité et pour le Burkina Faso par les chrétiens », écrit Burkina24.com.

Pendant ce temps, Lefaso.net affiche: «Mairie de Ouagadougou: Les enfants démunis ont eu droit à un arbre de Noël».

Et de relater que ce sont au total deux cents (200) enfants vivant dans des conditions défavorables qui ont eu droit à un arbre de Noël, à l’initiative du maire de la capitale burkinabè.
ALK/od
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias en 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment