Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: 18 projets de loi et 33 questions orales lors de la 2e session parlementaire
Publié le samedi 24 decembre 2016  |  Agence de Presse Africaine
Déclaration
© aOuaga.com par A.O
Déclaration de politique générale : Paul Kaba Thièba expose ses grands chantiers de développement
Vendredi 5 février 2016. Ouagadougou. Assemblée nationale. Le Premier ministre Paul Kaba Thièba est allé faire sa Déclaration de politique générale (DPG) aux députés de la 7e législature conformément à l`article 63 de la Constitution




La deuxième session ordinaire de l’année 2016 de l’Assemblée nationale du Burkina Faso qui a clôturé ses travaux jeudi, a permis d’examiner 18 projets de loi et d’évoquer 33 questions orales, a-t-on appris vendredi de source parlementaire.

« Conformément à l’article 87 de la Constitution, la deuxième session ordinaire de l’année 2016 s’est déroulée du mercredi 28 septembre au jeudi 22 décembre 2016», a rappelé le député Alfred Sanou, président du groupe parlementaire Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir) au cours d’une conférence de presse, vendredi matin, à Ouagadougou.

Selon le député Sanou, la session parlementaire a également permis de formuler trois propositions de résolution dont l’une a porté sur l’instauration d’une commission ad ’hoc pour la levée de l’immunité d’un député.

Evoquant les 18 projets de lois, Alfred Sanou a expliqué qu’elles ont porté sur divers domaines (ratification, protection des personnes âgés, création de cour d’appel, création de tribunaux de travail, règlementation de la commande publique, loi de finances, etc.).

Conformément à la Constitution du pays, l’Assemblée nationale du Burkina Faso dispose, dans l’année, de deux sessions ordinaires de trois mois chacune.

La première se tient lors du premier semestre et la seconde qui débute au dernier mercredi de l’année pour s’achever en fin décembre.


ALK/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment