Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Banque mondiale et le gouvernement affinent leurs actions
Publié le mercredi 21 decembre 2016  |  Sidwaya




Le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, a reçu en audience, le lundi 19 décembre 2016 à Ouagadougou, le directeur sectoriel Afrique de l’Ouest et centrale pour le programme Santé de la Banque mondiale, Gaston Sorgho.

Le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, pense à la mise en œuvre du volet santé du Plan national de développement économique et social (PNDES). A cet effet, il a débatu des questions de santé, le lundi 19 décembre 2016, avec le directeur Afrique de l’Ouest et centrale pour le programme santé de la Banque mondiale, Gaston Sorgho. «Nous avons passé en revue les differents programmes de santé que nous avons en commun ainsi que les projets du gouvernement », a indiqué Gaston Sorgho à sa sortie d’audience. Il a précisé que la rencontre a été l’occasion de capitaliser tout ce qui a été mis en place pour mieux soutenir les différentes initiatives, en particulier, l’assurance maladie universelle. Il s’agira pour nous, a-t-il pousuivi, de voir comment aider les plus démunis à accéder aux services de base comme le souhaite le gouvernement. Pour y parvenir, M. Sorgho pense que de nouvelles mesures et une réorganisation du secteur de la santé s’imposent. «Le gouvernement nous a exprimé ses priorités et nous entendons faire des recherches plus approfondies avec les services techniques, toute chose qui nous permettra d’être à la hauteur des attentes », a-t-il confié.
A écouter Gaston Sorgho, le Premier ministre a été enchanté d’apprendre les différentes interventions en cours de l’institution de Breton Wood notamment les financements basés sur les résultats. « Ces types de financements révolutionnent le visage des services de santé et créent une motivation au niveau des prestations des soins », a-t-il ajouté. M. Sorgho a, en outre, indiqué que les échanges avec le chef du gouvernement ont permis de voir comment répondre aux préocupations en rapport avec la question de la gratuité des soins.


Abdoulaye BALBONE
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment