Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina Faso : Sarama Resources se prépare à finaliser l’acquisition du projet Bondi
Publié le samedi 17 decembre 2016  |  Agence Ecofin




La transaction annoncée en mai dernier, entre Sarama Resources et Orezone Gold, concernant le projet aurifère Bondi, au Burkina Faso, est en cours de finalisation. En effet Sarama Resources a déclaré qu’elle a émis des actions ordinaires en guise de paiement et qu’elle attend les approbations gouvernementales et le transfert du permis d’exploration sous-jacent de Djarkadougou.

«Nous attendons avec impatience la clôture de cette transaction qui permettra à Sarama d’avoir des intérêts importants dans trois projets aurifères avancés […]», a déclaré le PDG, Andrew Dinning.

La société envisage de combiner le gisement Bondi à deux autres gisements adjacents, South Houndé et Kankarasso, et de les développer à partir d’une unique usine de traitement centralisée.

En 2009, Orezone a estimé les ressources minérales mesurées et indiquées de Bondi à 4,1 millions de tonnes à une teneur de 2,1 g/t titrant 282 000 oz d’or. Les ressources inférées ont été estimées à 2,5 millions de tonnes à 1,8 g/t, titrant 150 000 oz d’or.

Louis-Nino Kansoun
Commentaires