Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Burkina Faso bénéficie d’un second Compact
Publié le vendredi 16 decembre 2016  |  AIB
Deux
© Présidence par D.R
Deux nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance au Président du Faso
Deux nouveaux ambassadeurs ont sacrifié le jeudi 1er décembre 2016, au rituel de remise de lettres de créance au Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Il s’agit de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Etats-Unis d’Amérique et de celui du royaume d’Arabie saoudite. Photos : Andrew Robert Young, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Etats Unis d’Amérique auprès du Burkina Faso avec résidence à Ouagadougou




Ouagadougou - Le Burkina Faso va bénéficier des Etats-Unis d’un second Compact, après celui de 2009-2014, financé à hauteur de 240 milliards de FCFA pour lutter contre la pauvreté.

«Le Burkina peut être fier de sa sélection car 50% des pays ayant bénéficié du premier Compact n’ont pas réussi à être sélectionnés au deuxième Compact. Cela témoigne donc de la bonne gestion du financement obtenu par le Burkina Faso à la faveur du premier Compact», a affirmé hier mercredi, le nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso, Andrew Young.

«Tout le peuple burkinabè peut être fier des progrès des indicateurs sur lesquels le MCC (Compact) s’est basé pour l’élection du Burkina Faso au deuxième Compact», a ajouté M. Young, cité toujours par la présidence du Faso.

Il a par ailleurs signifié qu’après le succès de la Conférence des bailleurs de fonds de Paris sur le financement du Plan national de développement économique et social (PNDES, 2016-2020), «l’investissement des Etats-Unis va continuer pour accomplir les besoins et les désirs du peuple burkinabè dans l’avenir».

En rappel, le premier Compact financé par les Etats-Unis entre 2009 et 2014 à hauteur de 240 milliards de FCFA, visait à réduire la pauvreté au Burkina Faso à travers la sécurisation foncière, le développement de l’agriculture, le désenclavement et l’éducation des jeunes filles.

Agence d’Information du Burkina

rs/ata
Commentaires