Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Décorations du 11-Décembre : le Centre-Nord reconnaissant à 93 de ses ressortissants
Publié le samedi 10 decembre 2016  |  aOuaga.com
Décorations
© aOuaga.com par A.O
Décorations du 11-Décembre : la région du Centre-Nord reconnaissante à 93 de ses fils
Samedi 10 décembre 2016. Kaya (région du Centre-Nord). Place de la nation. La région du Centre-Nord a reconnu le mérite de 93 des fils et filles qui ont été décorées dans le cadre de la célébration du 56e anniversaire de l`indépendance du Burkina




La région du Centre-Nord a reconnu le mérite de certains de ses fils et filles. Ces derniers, au nombre de 93, ont été décorés le 10 décembre 2016 à la Place de la nation de Kaya dans la province du Sanmatenga (région du Centre-Nord). Dans les détails, 2 d'entre eux ont été décorés dans l'Ordre national, 33 dans l'Ordre du mérite, 1 dans l'Ordre du mérite de la jeunesse et des sports; 6 dans l'Ordre du mérite du développement rural et 37 ont reçu la médaille d'honneur des collectivités locales.
Parmi les récipiendaires, il y a des personnes morales en plus de celles physiques. C'est le cas, par exemple, de la Troupe féminine Namanegbzanga de Kaya, de l'Association pour le développement de la région du Nord.
C'est le Grand chancelier des Ordres burkinabè, André Roch Compaoré, qui a ouvert le bal des décorations en épinglant leurs médailles aux deux récipiendaires faits officiers de l'Ordre national. Les décorations ont eu lieu dans le cadre de la célébration du 56e anniversaire de l'indépendance du Burkina célébrée cette année à Kaya sous le thème "Démocratie, défis sécuritaires et progrès économique et social.

S.D
Commentaires