Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fête nationale à Kaya: Le hors-série des Editions Sidwaya se vend très bien
Publié le vendredi 9 decembre 2016  |  AIB




55 pages entièrement tirées en couleur, relatant les réalités socioéconomiques de la région du Centre-nord et dépeignant ses grandes figures historiques, le Hors-série ‘’Ka ya Sanmentenga’’, des Editions Sidwaya, produit à l’occasion de la Fête nationale, se vend bien à la grande satisfaction de son service marketing.

Mercredi 7 décembre 2016. Il est 16h à la foire de l’indépendance de Kaya. Trois papys s’avancent lentement vers le stand des Editions Sidwaya.
Celui qui semble le plus lettré se saisit d’un numéro du Hors-série ‘’Ka ya Samentenga’’ et commence à le feuilleter. A la vue des photos de certaines figures historiques du Centre-nord, ses compagnons engagèrent une conversion avec lui, sous l’œil des agents commerciaux.
L’un d’eux, Rufin Paré s’avança vers le trio pour vanter les mérites de son journal. Mais apparemment, il prêche en face de convertis.
En effet, les annonces faites dans les radios locales avant l’arrivée du produit par le service marketing, avaient déjà fini de convaincre les populations de sa grande qualité.
Le plus âgé du groupe tend une pièce de 500FCFA, prend un numéro et repart avec ses compagnons, en poursuivant leurs échanges.
Cette scène loin d’être isolée, se répète très régulièrement depuis l’ouverture de la foire, le 4 décembre, avec différents groupes sociaux.
Pendant que l’agent commercial Déby Congo est en train d’interpeller de potentiels acheteurs, arrive Daniel Millogo à la recherche d’un énième lot de journaux à écouler.
Cet élève de la classe de 1èreA est de loin le meilleur revendeur, payé à la commission, le temps de la durée des festivités de la fête nationale.
En cette soirée du mercredi, il totalisait 115 numéros écoulés hors de la foire, laissant cette enceinte à ses collègues filles.
Selon le responsable du stand, Etienne Bougma, exceptée la rentabilité financière, le hors-série est une contribution des Editions Sidwaya pour la réussite de la commémoration du 56eanniversaire de l’indépendance du Burkina Faso.
Il a indiqué que son équipe profite également de l’affluence pour faire la promotion des autres titres des Editions Sidwaya, notamment sidwaya numérique et Sidwaya mobile.
En outre, l’équipe marketing fait la prospection pour engranger d’éventuelles couvertures médiatiques, a poursuivi Etienne Bougma.
Le hors-série est aussi disponible à 500FCFA, au siège des Editions Sidwaya (côté nord du grand marché de Ouagadougou), à l’Agence d’Information du Burkina (route de l’hôpital Yalgado Ouédraogo, en face de l’Ambassade du Ghana) et auprès de certains revendeurs, a-t-il rappelé.


ata/
Commentaires