Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Près de trois tonnes de pétards saisis par la police à Ouagadougou
Publié le mardi 6 decembre 2016  |  Agence de Presse Africaine
Des
© Autre presse par DR
Des pétards.




La police nationale a saisi auprès de plusieurs commerçants à Ouagadougou, 2,850 tonnes de pétards, le weekend écoulé, a-t-on appris lundi, de source policière.

Selon cette source, en plus des pétards saisis, «deux personnes ont été retenues», lors de cette opération de sensibilisation.

L’opération entre en droite ligne de l’application de la mesure interdisant la production et la commercialisation des jouets explosifs dont les pétards au Burkina Faso.

Lors d’une conférence de presse, le commissaire central de Ouagadougou, Irnou Kambiré, a invité ceux qui disposent de ces jouets explosifs à les remettre aux services de sécurité.

Auparavant, le gouvernement avait publié deux communiqués dans ce sens. Le 21 novembre 2016, le ministre en charge du Commerce rappelait l’interdiction d’importation, de commercialisation et d’utilisation des pétards.

Le 29 novembre, le ministre en charge de la Sécurité a confirmé cette interdiction avant d’inviter les éventuels détenteurs de pétards à les déposer dans les services de sécurité.

Aux dires des responsables de la police, des opérations similaires de saisie devraient se répéter dans les prochains jours. La population, est invitée à dénoncer tout détenteur, vendeur ou importateur de ces produits.

Au Burkina Faso, à l’approche des fêtes de fin d’année, la vente des pétards et autres jouets explosifs est très lucrative pour certains commerçants. C’est pourquoi, nonobstant la mesure d’interdiction prise depuis quelques années, ce commerce continue de plus belle.

Ces produits entrent essentiellement par fraude dans le territoire national.

ALK/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment