Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Diplomatie : le successeur de Tulinabo Mushingi présente ses lettres de créances au président Kaboré
Publié le vendredi 2 decembre 2016  |  AIB
Deux
© Présidence par D.R
Deux nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance au Président du Faso
Deux nouveaux ambassadeurs ont sacrifié le jeudi 1er décembre 2016, au rituel de remise de lettres de créance au Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Il s’agit de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Etats-Unis d’Amérique et de celui du royaume d’Arabie saoudite. Photos : Andrew Robert Young, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Etats Unis d’Amérique auprès du Burkina Faso avec résidence à Ouagadougou




L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Etats Unis d’Amérique au Burkina Faso, Andrew Robert Young a présenté jeudi ses lettres de créances au président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, a constaté une journaliste de l’AIB.

Avant le Burkina Faso, Andrew Robert Young occupait le poste de premier adjoint à l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Mali.

Titulaire d’un DESS en relations internationales, M. Young comprend outre l’anglais, le français, l’italien, le Coréen, l’allemand et l’espagnol.

Il remplace à Ouagadougou, le très célèbre Tulinabo Mushingi, surnommé ‘’Sidpawalemdé’’ (la vérité se ne murmure pas ou devrait être dite de façon audible, ndlr), en raison de son franc-parler, teinté souvent d’humour.

A la suite de Andrew Robert Young, c’est l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d’Arabie Saoudite, Waleed Ben Abdulrahman Alhamoudi qui a présenté ses lettres de créances au président Faso Roch Marc Christian Kaboré, ce jeudi 1er décembre 2016.

Titulaire d’un doctorat, le spécialiste du Moyen Orient et de la Méditerranée a occupé plusieurs postes au sein des missions diplomatiques saoudiennes aux Etats-Unis et à Londres.


fo-taa
Commentaires