Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

OOAS : le directeur général fait chevalier de l’Ordre national du Burkina
Publié le mercredi 30 novembre 2016  |  Autre presse
Le
© Autre presse par D.R
Le ministre de la Santé, Smaïla Ouédraogo (à droite), a élevé le directeur général de l`Organisation ouest-africaine de la santé (OOAS), Xavier Crespin, au grade de chevalier de l`Ordre national le 28 novembre 2016 à Ouagadougou en marge de revue annuelle du Programme régional de santé de la reproduction, la planification familiale et la prévention du VIH dans la région CEDEAO




Le directeur général (DG) de l’OOAS (Organisation ouest-africaine de la santé), Xavier Crespin, a été décoré le lundi 28 novembre 2016 par le ministre de la santé du Burkina Faso au nom du Président du Faso. La cérémonie s’est déroulée en marge de la revue annuelle du Programme régional de santé de la reproduction, la planification familiale et la prévention du VIH dans la région CEDEAO.
«Monsieur Crespin Xavier, au nom du Président du Faso et en Vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, nous vous remettons les insignes de chevalier de l’Ordre national», a déclaré le ministre au moment de la remise de la médaille.
En cette heureuse circonstance, le DG de l’OOAS s’est exprimé en ces termes : «Je voudrais tout d’abord remercier Son Excellence le Président du Faso pour cette marque de reconnaissance à l’OOAS et exprimer ma gratitude au ministre de la Santé du Burkina pour son soutien. Je dois cette médaille au travail fait par l’OOAS au profit de nos populations et je dédie donc cette distinction à l’ensemble du personnel de l’OOAS. Aussi, cette médaille nous incite tous et toutes à travailler davantage ».

OOAS
Commentaires