Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tournoi de l’UEMOA : Les Etalons coincés entre la gagne et la porte
Publié le mardi 29 novembre 2016  |  Sidwaya
Les
© Autre presse par DR
Les Etalons locaux au cours de leur entraînement dans la soirée du 15 août à Johannesburg en Afrique du Sud en prélude au match amical du 17 août contre ce pays




Les Etalons locaux affrontent cet après-midi à 15h00 TU la Guinée-Bissau dans le cadre de la deuxième journée du tournoi de l’UEMOA. Défaits lors du premier match contre le Sénégal, les Burkinabè ont l’obligation de vaincre les Bissau guinéens pour entretenir l’espoir de disputer la finale.

Malo Drissa Traoré dit Saboteur et ses poulains se sont préparés sur le plan stratégique et mental pour affronter la Guinée-Bissau dans la sérénité. Dos au mur après l’entrée ratée, le technicien burkinabè a travaillé pour remonter le moral de ses garçons. Hier, en guise d’entrainement, l’équipe burkinabè du tournoi de l’Intégration de l’UEMOA a effectué dans la matinée juste une séance de décrassage d’environ 30 minutes. Le décrassage s’est fait dans une ambiance bon enfant. Pour Ismaël Zagré, la défaite contre le Sénégal est déjà oubliée : «Notre concentration actuelle est sur le match contre la Guinée-Bissau, vainqueur du Bénin. Nous avons la ferme volonté de remporter nos deux matchs prochains. La Guinée-Bissau se présentait comme le petit poucet du groupe, mais après leur victoire nous avons une autre vision de cette équipe. Nous avons eu la chance de regarder leur match contre le Bénin. Ils jouent bien, et arrivent à conserver les ballons. Nous allons essayer de leur mettre la pression et ne pas leur laisser respirer. Marquer le plus tôt possible pour se mettre à l’abri est notre objectif», a laissé entendre le défenseur burkinabè. Quant au sélectionneur, il est conscient que son équipe n’a plus son destin en main. Néanmoins tout est possible dans une compétition, dit-il. «Nous allons essayer de gagner nos matchs qui restent et voir la suite», dit-il. Cela passe obligatoirement par une première victoire contre la Guinée-Bissau, et Saboteur dit avoir sa stratégie. «A travers le match Guinée-Bissau # Bénin que nous avons suivi à la télé, nous avons vu que l’équipe est athlétique. Elle joue regroupée en défense, et procède par de longues balles. Aussi, elle a en son sein deux individualités qui ne sont pas mal du tout. Nous avons vu l’équipe jouer, on saura comment mettre une stratégie en place pour la gagner», rassure-t-il. Dans le groupe B le Sénégal joue son deuxième match contre le Bénin à 17h après le match Burkina Faso # Guinée-Bissau.

Pengdwendé Achille OUEDRAOGO
Commentaires