Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Francophonie : le Président du Faso est arrivé à Antananarivo
Publié le vendredi 25 novembre 2016  |  Sidwaya
Le
© Présidence par D.R
Le Président du Faso est arrivé à Antananarivo pour le XVIe Sommet de la Francophonie
Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré; est arrivé le vendredi 25 novembre 2016 à Antananarivo à Madagascar pour prendre part au XVIe Sommet de la Francophonie




Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré est arrivé à Antananarivo, capitale de Madagascar où il prendra part au 16e sommet de la Francophonie prévu pour les 26 et 27 novembre 2016.

Décollé à Malabo, l’avion du Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a atterri à l’aéroport international d’Ivato, à Madagascar ce vendredi 25 novembre 2016, à 7 heures GMT après six heures de vol.

Sur l’île malgache, le chef de l’Etat prendra part au 16e sommet de la Francophonie qui débute demain. A sa descente d’avion, il a été accueilli par une forte délégation malgache et burkinabè. Ainsi, c’est le ministre malgache du commerce et de la consommation, Armand Tazafy qui, au nom de son pays, a souhaité la bienvenue à Roch Marc Christian Kaboré.

Du côté de la délégation burkinabè à l’accueil, elle n’était pas des moindres. En effet, ce comité d’accueil était composé de l’ambassadeur du Burkina Faso en Afrique du Sud avec compétence à Madagascar, Salamata Sawadogo, de l’ambassadeur du Burkina Faso en France, Alain Francis Gustave Ilboudo, par ailleurs représentant personnel du Chef de l’Etat auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), du directeur du bureau régional de l’OIF pour l’Océan indien à Madagascar, Malik Sarr et de la communauté burkinabè de Madagascar.

La 16e conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement qui ont en partage la langue française se tient sous le thème: «Croissance partagée et développement responsable: les conditions de la stabilité du monde et de l’espace francophone». En plus de ce thème, les chefs d’Etat adopteront entre autres des résolutions sur l’énergie propre et durable pour tous en Afrique et sur les situations de crise, de sortie de crise et de consolidation de la paix.

Gaspard BAYALA
(A Antananarivo)
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment