Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bientôt une conférence des partenaires du Burkina Faso pour le financement du PNDES 2016-2020 à Paris
Publié le vendredi 25 novembre 2016  |  AIP
PNDES
© aOuaga.com par Séni Dabo
PNDES : les projets structurants présentés au privé national
Lundi 14 novembre 2016. Ouagadougou. Le Premier ministre Paul Kaba Thièba a rencontré le secteur privé burkinabè pour lui présenter les projets structurants du Plan national de développement économique et social (PNDES)




Abidjan - Le Plan national de développement économique et social (PNDES) 2016-2020 du Burkina Faso sera présenté les 7 et 8 décembre à Paris, au Centre de conférences et de réceptions Étoile Saint-Honoré, lors d'une conférence des partenaires organisée en partenariat avec la Banque mondiale.

Selon un communiqué publié jeudi par African Media Agency (AMA), cette conférence sera présidée par le Premier ministre Paul Kaba Thieba, en présence de plusieurs membres du gouvernement. Elle sera organisée en deux temps. Le gouvernement rencontrera les partenaires multilatéraux et bilatéraux traditionnels, des fonds souverains et des bailleurs de fonds le 7 décembre, et les investisseurs privés le 8 décembre.

Élaboré à l'issue d'un processus participatif et inclusif, le PNDES est le cadre d'orientation du développement économique et social du Burkina Faso pour la période 2016-2020, fondé sur le programme présidentiel, la vision Burkina 2025 et les agendas internationaux de développement durable.
Ce plan qui s'appuiera en partie sur des partenariats public-privé, traduit au niveau global et sectoriel les priorités nationales durant le mandat du Président Roch Marc Christian Kaboré. Il s'inscrit dans une dynamique de transformation structurelle de l'économie et vise à améliorer les conditions de vie des Burkinabè grâce à une croissance forte, inclusive et durable. L'objectif d'ici 2020 est d'atteindre un taux de croissance moyen de 7,7% et de créer 50 000 emplois par an.
Le coût global de la mise en œuvre du PNDES est évalué à près de 23,5 milliards d'euros. La stratégie de financement retenue repose sur une approche multipartenariale qui associe tous les acteurs tant publics que privés. Le PNDES sera financé par l'État à hauteur de 15 milliards d'euros. Un financement complémentaire d'environ 8,5 milliards, soit 36,2% du coût du plan, est requis.
Commentaires