Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Emplois: Le gouvernement burkinabè annonce un programme de près de cinq milliards FCFA pour la réduction de chômage
Publié le jeudi 24 novembre 2016  |  Alerte Info
Dialogue
© aOuaga.com par A.O
Dialogue social : le Premier ministre rencontre les syndicats
Mardi 23 février 2016. Ouagadougou. Le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu une séance de travail avec les responsables des différents syndicaux à la Primature




Le gouvernement burkinabè lancera officiellement vendredi à Ouagadougou le Programme d’Insertion socio-professionnelle des Jeunes (PISJ) en vue de réduire le chômage, selon une note de son Service d’Information (SIG) transmise à ALERTE INFO jeudi.

Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba, "procédera vendredi à partir de 10 heures à la Place de la Nation à Ouagadougou, au lancement officiel du Programme d’insertion socio-professionnelle des jeunes (PISJ)", lit-on dans le communiqué du SIG.

Le PISJ est "placé sous la tutelle du ministère de la Jeunesse, de la Formation et de l’Insertion professionnelle, visant à réduire le chômage et le sous-emploi des jeunes notamment, à travers le renforcement de leur employabilité, l’insertion socio-professionnelle et la promotion de l’auto-emploi", poursuit le texte.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du "programme présidentiel", conclu le document.

Le taux de chômage au Burkina est estimé à 6,6% de la population active, âgée de 15 ans et plus, selon les résultats d’une enquête multisectorielle publiés en janvier. Ce taux est de 8,6% chez les jeunes de 15 à 24 ans et est plus élevé chez les jeunes filles avec 30%, selon l’étude.

Quant aux taux net d’activité, il se situe à 67,9% au plan national. Il est plus élevé en milieu rural (69%) qu’en milieu urbain (64,8%).


BBO
Commentaires