Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président du Faso aux sommets Afrique-Monde arabe et de la Francophonie
Publié le mercredi 23 novembre 2016  |  Présidence
Le
© Présidence par D.R
Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, est arrivé le lundi 14 novembre 2016, en début d’après midi à Marrakech, au Maroc où il a été accueilli par le ministre marocain du Commerce et de l’Industrie, Moulay Afid El Alalamy




Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE prendra part le 23 novembre 2016 à Malabo, en Guinée Equatoriale, au 4e Sommet Afrique-Monde Arabe. Les délégations venues des pays d’Afrique et du Monde Arabe vont se pencher, à l’occasion, sur le thème : « Ensemble pour le Développement Economique Durable ».
A côté de ses pairs du continent, le Président Roch Marc Christian KABORE, va s’investir durant ce sommet à promouvoir la coopération et à consolider les liens économiques qui unissent l’Afrique et le Monde Arabe.
Le Sommet donnera lieu à des discussions sur plusieurs questions d’intérêt commun et d’actualité entre les plus hauts responsables africains et arabes.
Après Malabo, le Président du Faso se rendra les 26 et 27 novembre 2016 à Antananarivo, à Madagascar, pour le 16e Sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).
Sur la grande île, vont se réunir de nombreux chefs d’Etat et de Gouvernement des pays francophones pour réfléchir sur le thème : « Croissance partagée et développement responsable : Les conditions de la stabilité du monde et de l’espace francophone ».
Les dirigeants du monde francophone aborderont entre autres, les questions du développement durable et responsable, et de l’établissement de relations économiques plus justes et plus solidaires entre tous les Etats ayant en partage la langue française.
En marge de ces rencontres internationales, le Président du Faso aura des entretiens avec des personnalités politiques de premier plan et des partenaires économiques pour échanger sur les perspectives de coopération et d’investissement au Burkina.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires