Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Marché de l’INSD: la ministre Rosine Coulibaly confirme avoir saisi l’ASCE
Publié le mercredi 23 novembre 2016  |  FasoZine
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Hadizatou Rosine Coulibaly/Sori, ministre de l’économie, des finances et du développement




Interrogée sur le plateau de la RTB-télé lundi soir, la ministre en charge de l’Economie et des Finances, Hadizatou Rosine Coulibaly/Sori, a confirmé qu’elle avait bien saisi l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de lutte contre la cooruption (ASCE-LC) au sujet d’une affaire de corruption qui a entaché l’attribution d’un marché public et dans laquelle son nom a été cité.

Des collaborateurs de la ministre auraient demandé à la société Samsung des pots de vins d’une valeur de 50 millions de FCFA contre l’obtention d’un marché public de plusieurs milliards de FCFA au profit de l’INSD, tout en prétendant que c’est Mme Coulibaly qui l’exigeait. «Ce qui s’est passé c’est que effectivement il y a avait un marché et on s’est rendu compte que malheureusement mon nom a été utilisé», a témoigné la ministre.

En découvrant le pot-aux-roses et pour laver son honneur, elle a saisi l’ASCE-LC. «J’ai saisi effectivement l’ASCE. Je le confirme. Et l’ASCE est en train de finaliser son rapport», a dit Hadizatou Rosine Coulibaly/Sori, authentifiant ainsi cette information révélée par nos confrères de l’Observateur Paalga.

«J’espère que c’est l’exception et pas la règle dans ce pays disant que pour avoir un marché il faut payer des pots de vins, a-t-elle poursuivi. Lorsque j’ai appris cela, j’ai estimé que c’était extrêmement grave que, dans cet environnement post insurrection, l’on se permette de travailler ainsi.»
Commentaires