Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe du ministre des Sports : le MATDSI se taille la part du lion
Publié le mardi 22 novembre 2016  |  FasoZine
Coupe
© Autre presse par DR
Coupe du ministre des Sports : le MATDSI se taille la part du lion




La coupe du ministre des Sports et des Loisirs, initiée pour « inculquer le reflexe du sport à tous les travailleurs des différents ministères et institutions du Burkina » a connu son apothéose. Les différentes finales dans les trois disciplines retenues pour l’édition 2016 ont eu lieu le samedi 19 novembre 2016 à Ouagadougou.

Lancée le 25 août dernier, l’édition 2016 de la coupe du ministre des Sports et Loisirs a connu son apothéose le week-end dernier. Pour la deuxième fois consécutive, le ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieur (MATDSI) a remporté le trophée en volleyball en battant l’équipe de la présidence du Faso par 3 septs à 1. En maracana, c’est encore le MATDSI qui s’est arrogé le titre en battant le ministère de la Justice par 2 buts à 0. Les boulistes du ministère des Sports et des Loisirs sont venus à bout de leurs homologues du ministère de l’Enseignement national et de l’Alphabétisation (Mena) par le score de 13 à 1.

Pour cette édition 2016, ce sont 25 institutions qui ont pris part aux différentes compétitions, parrainées par Boureima Coulibaly, directeur du Fonds national pour la promotion du sport. « Joie, bonne ambiance » sont entre autres motifs de satisfaction pour le ministre des Sports, Tahirou Bangré qui compte élargir la compétition à d’autres disciplines et à l’intérieur du pays également.

Abel Azonhandé
Commentaires