Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Rail club du Kadiogo: le champion dévoile ses ambitions
Publié le mardi 22 novembre 2016  |  Sidwaya




Le Rail Club du Kadiogo (RCK) a procédé à sa rentrée sportive, le vendredi 18 novembre 2016, sur son terrain d’entraînement, à Ouagadougou. C’était l’occasion pour l’instance dirigeante du club champion en titre, de présenter à la face du monde son organisation interne pour mieux aborder la saison à venir.

Les Faucons font dans la séduction en cette veille du coup d’envoi du championnat national de première division saison 2016/2017 prévu pour le 26 novembre prochain. En effet, le club "orange et noir” a organisé comme la dernière fois où il avait été porté sur le « toit » du football national, une cérémonie pour sa rentrée sportive. Il a donné à voir les ambitions grandissimes du club, le vendredi 18 novembre 2016 sur son terrain d’entraînement sis à la zone n°1 de l’ex-secteur n°28 de Ouagadougou.
Pour cette saison, chaque joueur du RCK, selon ce qui nous été donné de voir, sera doté d’un kit complet comprenant un maillot de jeu à domicile, un maillot de jeu à l’extérieur, de chaussures, de baskets, de tenues de sortie, le tout griffé RCK. A domicile, les Faucons seront dans leurs couleurs traditionnelles, à savoir l’orange et le noir, tandis qu’à l’extérieur, ils seront en blanc. Une organisation qui sort de l’amateurisme habituel dans lequel on connaît le football burkinabè. Cette rentrée a aussi permis de présenter l’effectif du club. Au nombre de 32 dont 6 nouveaux, Aboubacar Sawadogo et ses camarades ont la lourde tâche de se battre pour défendre leur titre de champion national et de vainqueur de la coupe du Faso, d’une part, et, d’autre part, de bien se comporter à la ligue des champions africaines où ils sont inscrits. De l’avis du président du conseil d’administration du club, Amado Traoré, le pari est tenable. « Il était donc de bon ton qu’on puisse montrer nos ambitions ; tout ce qui est en train d’être fait depuis la fin de la saison pour asseoir une équipe digne de ce nom ». Parlant de ses joueurs, le dirigeant est rassurant : « Nous avons un très bon effectif. Les nouveaux sont venus de partout, du Ghana, de la Guinée etc. ». Toutefois, il reconnaît qu’il y a un gap à combler. « Nous travaillons avec l’encadrement pour combler les postes qui nous manquent. Nous sommes à la recherche d’un latéral droit pour compléter notre effectif. Il s’agit notamment de pallier le déficit créé par Bandé Ismaël qui souffre en ce moment d’un problème au niveau du genou. Il ne pourra retrouver la plénitude de sa forme qu’au mois de mars ou avril. On est donc obligé de trouver un palliatif », indique-t-il. Selon le capitaine, Aboubacar Sawadogo, cette cérémonie vient leur mettre une pression supplémentaire. Cependant, il estime : que « le recrutement a été fait conséquemment. Il y a des nouveaux qui sont là pour renforcer l’effectif et avec l’effort de tout un chacun, on est capable de relever le défi ».


B. Léopold YE
Commentaires