Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les Burkinabè présents à la COP22 félicités par le Président du Faso pour la qualité de leur travail
Publié le mercredi 16 novembre 2016  |  Présidence
Retour
© Présidence par D.R
Retour du président du Faso de la 71e AG de l`ONU
Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, est rentré ce samedi 24 septembre 2016 de New York où il a pris part à la 71e session de Assemblée générale (AG) de l’Organisation des Nations unies (ONU), tenue du 18 au 23 septembre 2016




En marge des travaux de la première journée de la 22e Conférence des Parties à la Convention Cadre des Nations unies sur les Changements Climatiques, le Président du Faso est allé dans la soirée du 15 novembre 2016 féliciter la délégation burkinabè présente à Marrakech dans le cadre de cette rencontre internationale.

Composée de ministres, de députés, d’experts, de cadres du ministère de l’Environnement, les participants burkinabè à la COP22 ont rencontré le Président Roch Marc Christian KABORE qui a salué leur contribution dans les débats qui ont été menés.
La délégation burkinabè, très représentative à Marrakech a démontré le savoir et le savoir-faire des Burkinabè à travers des exposés, des débats, etc. Elle a ainsi partagé ses expériences dans le domaine de la lutte contre la désertification, des changements climatiques et s’est enrichie des acquis des autres délégations.

Le Président du Faso les a exhortés à persévérer dans les recherches car, a-t-il répété, « les changements climatiques ne sont pas une vue de l’esprit, mais une réalité, du fait de l’action quotidienne de l’Homme sur la nature ». A Marrakech, « nous devrons dépasser les déclarations de principe pour passer à l’action », a indiqué le chef de l’Etat aux délégués burkinabè.
Commentaires