Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouagadougou : La LONAB distribue plus de 140 millions à six heureux gagnants
Publié le mercredi 16 novembre 2016  |  FasoZine
Tranche
© Autre presse par DR
Tranche commune entente: la LONAB fait 10 nouveaux millionnaires burkinabè




La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a procédé ce mardi 15 novembre 2016 à Ouagadougou, à la remise de six gros lots à des gagnants de la Tombola minute, de Télé Fortune et du Pari Mutuel Urbain du Burkina (PMUB). Au total, c’est plus de 140 millions de F CFA que se sont partagés les « six veinards ».

Le cérémonial officiel de remise des chèques géants aux heureux gagnants s’est tenu à l’Espace Course en Direct de Pissy 2 avec la présence des responsables de la LONAB, des heureux gagnants et d’une foule de spectateurs.

Les six gagnants du jour rentrent désormais dans le cercle des millionnaires de la Nationale des Jeux du hasard. Il s’agit de Mahamadi Yanogo, mécanicien qui a remporté un gain de 3 millions de francs en grattant un ticket de 200 francs de la Tombola minute du 7 novembre 2016, de Arnaud Bado étudiant qui a décroché quant à lui la somme de 9,5millions de francs au jeux Télé fortune avec une mise de 300 francs.

Les quatre autres gagnants sont devenus millionnaires en jouant au Pari Mutuel Urbain Burkinabè (PMU’B) : Michel Compaoré, mâcon de profession en misant 900 francs au 4+1 du 6 novembre 2016 a décroché la somme 21 795 000 F, Jean Paul Naboho, gendarme après avoir misé 12 600 au 4+1 du 4 novembre a remporté 31 782 000 F, Harouna Nikièma, employé de commerce a quant à lui décroché 31 760 000 F en misant 14 700 F au 4+1 du 4 novembre et Moustapha Fofana, douanier est reparti avec le gros lot de 42 563 500 F en misant 7 200 F au 4+1 du 13 novembre dernier.

Lesdits gagnants et leurs représentants ont reçu le spécimen de leur chèque des mains des responsables de la Nationale des jeux et du directeur des Finances et de la Comptabilité représentant le Directeur général, Patin Déba Patrice Naza. Pour ce dernier, faire de nouveaux millionnaires parmi les populations n’est plus une nouveauté pour la LONAB.

« A travers la présente remise, nous avons deux messages. Premièrement, c’est un témoignage que nous voulons donner à l’ensemble de notre clientèle et à l’ensemble de la population pour montrer qu’on peut jouer et gagner de gros lots. Le deuxième message, vous avez vu tout à l’heure les catégories socioprofessionnelles qui ont été bénéficiaires. Il y a parmi les gagnants du jour, des mâcons, des étudiants et des cadres qui s’occupent de notre sécurité. C’est pour vous dire que la chance est diffuse dans toute la population, elle n’appartient pas à une catégorie donnée mais appartient à tout le monde », a affirmé Patrice Naza, le représentant du Directeur général Lucien Carama en fin de cérémonie.

Pour les gagnants, c’est un moment de joie et d’émotion que de faire désormais partie du cercle des millionnaires de la LONAB.

« Je ne savais pas que j’allais gagner ce gros lot de 3 millions. Je vais remettre la somme à mon père pour qu’il voit ce qu’il va faire avec car moi je ne peux pas gérer cet argent » a indiqué Mahamadi Yanogo, gagnant de la Tombola minute.

Quant au représentant du gendarme, Jean Naboho qui a décroché la somme de plus de 31 millions, la famille se réunira pour déterminer les projets à réaliser : « Celui qui a gagné va réunir la famille et voir ce qu’il va faire avec cet argent ».

Avant la fin de la cérémonie, les « six veinards » ont invité donc les populations à avoir confiance à la LONAB en misant sur les différents types de jeu car en jouant on gagne toujours.


Articles associés

 
Commentaires