Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Entretien périodique de RN07 Banfora-Frontière de la Côte d’Ivoire : Simon Compaoré lance officiellement les travaux
Publié le dimanche 13 novembre 2016  |  Ministère
Entretien
© Ministère par D.R
Entretien périodique de RN07 Banfora-Frontière de la Côte d’Ivoire : Simon Compaoré lance officiellement les travaux
Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure, Simon Compaoré, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement a procédé le jeudi 10 novembre à Banfora, au lancement officiel des travaux d’entretien périodique de la Route Nationale (RN) N°07 Banfora-Frontière Côte d’Ivoire




Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure, Simon Compaoré, représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement a procédé le jeudi 10 novembre à Banfora, au lancement officiel des travaux d’entretien périodique de la Route Nationale (RN) N°07 Banfora-Frontière Côte d’Ivoire. La cérémonie a connu la présence des membres du gouvernement, des autorités régionales, des députés et des filles et fils de la région des Cascades.
Le tronçon de la route nationale n°07 Banfora-frontière Côte d’Ivoire est long de 73 km. Le délai d’exécution est de 10 mois.
Selon le ministre des Infrastructures, Eric Bougouma, les travaux concernent, « la réparation des déformations observées ; le recyclage de la couche de base avec une amélioration aux concassés ; la reprise de la couche de roulement en enduit superficiel bicouche ; la réparation des ouvrages d’art, d’assainissement et de protection défectueux ; la rectification du tracé aux virages accentogènes et la remise en état de la signalisation routière ».
Le Ministre d’Etat, Simon Compaoré a rassuré que tous les panneaux de signalisation et les mesures règlementaires seront prise en compte par l’entreprise. Il a invité les transporteurs à éviter les surcharges et les comportements qui viendront à dégrader le tronçon, une fois les travaux terminés.
Notons que le montant global du projet d’entretien de la RN07 est de plus de six milliards de Francs CFA.

La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du MATDSI
Commentaires