Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BAD va mobiliser 5,5 milliards de dollars pour financer le secteur de l ’ eau en Afrique d’ici 2019
Publié le vendredi 11 novembre 2016  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La femme africaine et l`agriculture




Marrakech (Maroc) - La Banque africaine de développement (BAD) va mobiliser une enveloppe budgétaire de 5,5 milliards de dollars d’ici 2019 pour financer le secteur de l’eau en Afrique, a annoncé, jeudi à Marrakech, l’institution panafricaine.

Le secteur de l’eau reste au cœur de l’intervention du Groupe de la Banque Africaine de Développement dans le continent africain et le financement de la BAD en faveur du secteur en Afrique, a cru d’une moyenne annuelle de 70 millions de dollars à 700 millions de dollars ces 8 dernières années, pour atteindre 1,2 milliards USD par an lors des prochaines années, ont ajouté les responsables de la BAD dans un document distribué à lors de la COP22 qui se déroule à Marrakech.

Et d’ajouter que le portefeuille actif de la Banque dans le secteur de l’eau est de 3,2 milliards de dollars et portefeuille va augmenter considérablement pour atteindre plus de 5,5 milliards en 2019.

En Afrique, depuis les 4 dernières années, la Banque Africaine de Développement s’est engagé à financer 213 projets pour un montant 7 milliards dollars dans le domaine de changement climatique.

La BAD va tripler son financement dans ce domaine pour atteindre 5 milliards par an dont une grande partie dans le secteur de l’eau.

Pour rappel, les taux d’accès aux services d’alimentation en eau potable et de l’assainissement de l’Afrique subsaharienne sont les plus bas au monde et cette carence se répercute négativement sur la santé et la qualité de vie de ses habitants.

Plus de 280 millions de personnes n’ont pas accès à une source améliorée d’eau potable en Afrique et que plus de 430 millions n’ont pas accès à un service d’assainissement, selon le programme de monitoring OMS/UNICEF pour l’eau et l’assainissement.

HA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment