Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Burkina Faso bénéficiaire d’un programme du système des Nations unies pour maintenir la durabilité de la paix
Publié le jeudi 10 novembre 2016  |  Présidence
Le
© Présidence par D.R
Le Burkina Faso bénéficiaire d’un programme du système des Nations unies pour maintenir la durabilité de la paix
Une délégation mixte composée de responsables des agences, des fonds et des programmes du système des Nations unies, conduite par la Coordinatrice du système des Nations unies au Burkina Faso, Mme Metsi Makhetha, a été reçue en audience le mercredi 9 novembre 2016 par le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.




Une délégation mixte composée de responsables des agences, des fonds et des programmes du système des Nations unies, conduite par la Coordinatrice du système des Nations unies au Burkina Faso, Madame Metsi MAKHETHA, a été reçue en audience le mercredi 9 novembre 2016 par le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE.
« Le Burkina Faso est le pays qui, au sein du système des Nations unies, à travers une résolution prise par le Conseil de sécurité ainsi que par l’Assemblée générale, va bénéficier de ce qu’on appelle un appui pour maintenir la durabilité de la paix. Le Burkina Faso et le Sri Lanka sont les deux pays au monde, qui vont bénéficier de cet appui soutenu de tout le système des Nations unies pour la durabilité de la paix. Cet appui consiste à faire en sorte que les services sociaux de base puissent être délivrés aux populations », a indiqué Madame Metsi MAKHETHA à sa sortie d’audience.
Ce programme va épouser les objectifs du Plan national de Développement économique et social (PNDES) à en croire la Coordinatrice du système des Nations unies au Burkina Faso : « Le système en apportant cet appui pour la durabilité de la paix, va s’aligner autour du PNDES. Ce programme va mettre en place des projets structurants qui vont permettre à la population à la base d’avoir des moyens de subsistance, d’avoir accès aux moyens de survie, à certains services de base ».
Poursuivant, elle a informé que « le système des Nations unies à travers le PNUD est en train d’appuyer les préparatifs en cours pour la conférence des bailleurs de fonds et des partenaires à Paris ».
« Ce nouveau plan pour lequel le Burkina Faso et le Sri Lanka ont été choisis, permet de voir comment augmenter la résilience du pays et la comptabilité aussi des agences et programmes de l’ONU », a soutenu Monsieur Abdel-Fatau MUSAH, directeur Division Afrique II, Département des Affaires politiques.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires