Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coopération: Faustin Archange Touadera attendu à Ouagadougou
Publié le mardi 8 novembre 2016  |  FasoZine
Roch
© Autre presse par DR
Roch Marc Christian KABORE et Faustin Archange TOUADERA échangent sur la situation de leur pays




Le président centrafricain, Faustin Archange Touadera, est attendu ce 8 novembre 2016 à Ouagadougou.

Il séjourne dans la capitale Burkinabè pendant quelques heures durant lesquelles il va échanger en tête à tête avec son homologue burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, selon un programme transmis à Fasozine. La visite devrait aussi être meublée d’un déjeuner officiel réunissant les experts et officiels des deux pays. La lecture d’un communiqué de presse conjoint et une conférence de presse animée par les deux chefs d’Etat devront clore ce séjour.

Les deux hommes s’étaient déjà rencontrés à Bruxelles le 15 juin dernier, en marge des travaux de la 10è édition des Journées européennes du développement. Roch Marc Christian Kaboré et Faustin Archange Touadera, dont les pays ont tous deux connu des transitions politiques, ont discuté de questions de développement. «Les deux pays partagent leurs points de vue et voir de quelle manière ils vont renforcer leur coopération. Des éléments de coopération existent déjà et il s’agit de les renforcer. (…) Nous avons échangé sur les transitions politiques que nos deux pays ont connues et tiré les leçons qui en ont découlé», avait expliqué le président centrafricain.

Notons que cette excursion ouagalaise entre dans le cadre d’une tournée qui a déjà conduit le chef de l’Etat Centrafricain en Côte d’Ivoire. Reçu par Alassane Ouattara, il a indiqué être venu s’inspirer de l’expérience ivoirienne en matière de sortie de crise. Notamment sur le processus Désarmement, Démobilisation et Réinsertion, qui à en croire le président Centrafricain «s’est déroulé avec beaucoup de succès en Côte d’Ivoire».
Commentaires