Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le 5e Forum sur la régulation de l’électricité dans l’espace CEDEAO en mi-novembre à Ouagadougou
Publié le samedi 5 novembre 2016  |  Agence de Presse Africaine




La capitale burkinabè, Ouagadougou, va abriter, le 14 novembre prochain, le cinquième forum de l’Autorité de régulation régionale de l’électricité de la CEDEAO (ARREC) et la huitième réunion des comités consultatifs, a-t-on appris auprès du comité national d’organisation.

Selon les organisateurs, la rencontre va se tenir autour du thème: «Mettre en place le marché régional de l’électricité de la CEDEAO: opportunités et défis».

Selon Mariam Nikièma, présidente de l’Autorité de régulation du sous-secteur de l’électricité (ARSE), par ailleurs, présidente du comité national d’organisation desdits événements, ce 5e forum aura pour objectif principal de promouvoir la coopération et le partage d’informations entre les organismes chargés de la régulation et de la réglementation du secteur de l’énergie électrique au sein des Etats membres de la CEDEAO.

Le comité national d’organisation dit avoir déjà entrepris un certain nombre d’actions importantes.
Il s’agit, entre autres, de l’élaboration d’un programme de tenue du forum, l’identification des conférenciers et des sites devant abriter les travaux du forum.

D’après Mariam Nikièma, tout est mis en œuvre pour que ce rendez-vous ouest-africain des régulateurs se tienne à bonne date.

Le 5e forum de ARREC connaîtra la participation des régulateurs, des opérateurs et des représentants des 15 pays de la CEDEAO: Bénin, Burkina Faso, Cap vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Libéria, Mali, Niger, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone et Togo.

Au total, 200 délégués sont attendus de ces 15 pays, ainsi que les représentants du Système d’échange d’énergie électrique en Afrique de l’ouest (EEEOA/WAPP), du Centre régional des énergies renouvelables et l’efficacité énergétique de la CEDEAO (CEREEC).

Sont également attendus des représentants de l’Association des sociétés d’électricité d’Afrique (ASEA) de la Commission de la CEDEAO, de la Commission de l’UEMOA, ainsi que des partenaires techniques et financiers.


ALK/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment