Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : Kaboré appelle à une lutte « implacable » contre le terrorisme
Publié le lundi 31 octobre 2016  |  Jeune Afrique
An
© Présidence par D.R
An II de l`insurrection : le président du Faso s`adresse à la nation
Samedi 29 octobre 2016. Ouagadougou. Le président du Faso, Roch Kaboré, s`est adressé à la nation à travers un message à la veille du 2e anniversaire de l`insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014




À l’occasion de la célébration du deuxième anniversaire des manifestations populaires qui ont chassé le président Blaise Compaoré du pouvoir le 31 octobre 2014, Roch Marc Christian Kaboré a promis d’être "implacable" contre le terrorisme.

« C’est le lieu de réaffirmer avec force qu’autant nous devons opposer une lutte implacable contre le terrorisme et toutes ses formes, autant nous devons être intraitables à l’égard de tous les auteurs de tentative de déstabilisation de la démocratie et de l’Etat de droit au Burkina Faso », a déclaré le chef de l’Etat.

Pays pauvre d’Afrique de l’ouest situé dans la bande sahélo-saharienne et zone tampon entre le Sahel et la zone guinéenne, le Burkina Faso, jusque-là épargné par les attaques qui touchent la plupart des pays sahéliens, fait face depuis 2015 à des attaques répétées sur son territoire. Le 15 janvier, une attaque spectaculaire menée par un commando jihadiste en plein coeur de Ouagadougou a fait 30 morts et 71 blessés.


Articles associés

 
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment