Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le « boulevard France-Afrique » désormais « boulevard de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 »
Publié le lundi 31 octobre 2016  |  Ministère
Le
© aOuaga.com par A.O
Le « boulevard France-Afrique » désormais « boulevard de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 »
Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieur, Simon Compaoré, représentant le président du Faso, Roch Mark Christian Kaboré, a présidé la cérémonie de baptême du boulevard France-Afrique, le dimanche 30 octobre 2016 à Ouagadougou




Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieur, Simon Compaoré, représentant le président du Faso, Roch Mark Christian Kaboré, a présidé la cérémonie de baptême du boulevard France-Afrique, le dimanche 30 octobre 2016 à Ouagadougou. Cette cérémonie entre dans le cadre de la commémoration de l’An II de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014.
Le Boulevard France-Afrique qui débute au Nord, par la plaque du boulevard Moogo Naaba Wobgo ; autrement dit « rond-point de la patte d’oie » et se terminant au Sud par l’Avenue Norbert Zongo, s’appellera désormais « boulevard de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 ». Par la même occasion, la place publique entre ce nouveau boulevard et celui de Norbert Zongo, a été rebaptisée « Place de la résistance populaire au putsch de septembre 2015 ». Pour le Ministre d’Etat, Simon Compaoré, le choix est porté sur ce boulevard car « il a eu des évènements importants sur ce lieu; des marches qui ont été décisifs ; la grande rencontre du CFOP à l’époque. Sur ce même boulevard, des jeunes et des femmes sont venues, sous les balles, et ont défoncé les barrières pour dire non à ceux qui pensaient que la citadelle était leur Jéricho».

Direction de la communication et de la presse ministérielle du MATDSI


Articles associés

   
Commentaires