Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Burkina Faso : le Fespaco dévoile le contenu de son édition 2017
Publié le samedi 29 octobre 2016  |  Jeune Afrique
La
© aOuaga.com par A.O
La cérémonie officielle d`ouverture de la 11e édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) le 29 septembre 2016 à Ouagadougou sur le thème "Pratique du tourisme et éducation". Photo : Tahirou Barry, ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme




La 25e édition du Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (Fespaco) se tiendra du 25 février au 4 mars 2017 dans la capitale burkinabè, a annoncé jeudi le ministre de la Culture, Tahirou Barry, lors d’une conférence de presse.

Devant un parterre de journalistes, de cinéastes et de comédiens, le ministre burkinabè de la Culture, Tahirou Barry, a révélé le logo de la 25e édition du Fespaco : un baobab, arbre centenaire commun à de nombreux pays africains, avec des bulles représentant divers métiers qui entourent l’Étalon, le prestigieux prix du festival. Prévue du 25 février au 4 mars 2017, la 25e édition de la biennale du cinéma africain aura pour thème « Formation et métiers du cinéma et de l’audiovisuel, et aura la Côte d’Ivoire comme invité d’honneur.

À LIRE AUSSI :Afrofuturisme : le cinéma africain attend toujours ses aliens
Côté programmation, le délégué général du Festival, Ardiouma Soma, a annoncé l’enregistrement de plus de 500 films, ajoutant qu’un délai supplémentaire de 21 jours, soit jusqu’au 21 novembre, avait été décidé pour l’acheminement des dossiers des films en compétition. Les œuvres rivaliseront dans cinq catégories: long et court métrage, documentaire, séries Télés et films des écoles africaines. Sept salles de projection sont prévues. Des espaces aménagés au Conseil burkinabe des Chargeurs ou à l’Institut français serviront également de lieu de projection, ont expliqué les organisateurs.
... suite de l'article sur Jeune Afrique



Articles associés

   
Commentaires