Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lutte contre le terrorisme : l’Arabie Saoudite prête à accompagner le Burkina Faso
Publié le mardi 25 octobre 2016  |  Service d’Information du Gouvernement
La
© Ministère par D.R
La police a abattu un terroriste présumé dans la nuit du 22 octobre 2016 à Kilwin, un quartier nord de Ouagadougou dans un échange de tirs. Photo : Simon Compaoré, ministre de l`Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure




Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure, Simon Compaoré, a reçu en audience, le lundi 24 octobre 2016, une délégation sécuritaire de l’Arabie Saouadite. Conduite par l’Ambassadeur de ce pays au Burkina Faso, Dr. Dahier Alenize, la délégation est venue parler de coopération dans le domaine de la sécurité avec le Ministre d’Etat, Simon Compaoré.
« Cette rencontre avec le Ministre en charge de la Sécurité fait suite à la visite du Président du Faso dans notre pays. Pendant la visite, les deux Présidents avaient convenu d’une coopération sécuritaire entre les pays, surtout dans la lutte contre le terrorisme. Nous sommes donc venus parler de cette coopération avec le ministre Simon Compaoré et voir dans quelles mesures, l’Arabie Saoudite et le Burkina Faso peuvent unir leurs forces pour venir à bout de l’insécurité », a déclaré S.E.M Alenize à l’issue de l’audience.

La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle/MATDSI


Articles associés

 
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment