Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L ’ armée burkinabè démantèle un réseau terroriste à Yagma
Publié le lundi 24 octobre 2016  |  Agence de Presse Africaine
Ecole
© Ministère par D.R
Ecole nationale de la Police : la 45e promotion en fin de formation
Vendredi 22 juillet 2016. Ouagadougou. La 45e promotion de l’Ecole Nationale de Police (ENP),composée de 2624 agents de la police nationale - tous grades confondus - et de 2 agents de la police municipale, a officiellement porté ses galons au cours d’une cérémonie de fin de formation




Ouagadougou (Burkina Faso) - Les forces de défense et de sécurités (FDS) du Burkina ont démantelé dans la nuit du samedi au dimanche, un réseau de recrutement destiné à alimenter des filières terroristes dans la sous-région et dans le pays, a annoncé dimanche le Service d’information du Burkina (SIG).


Selon le communiqué du SIG, « cette opération a pu être menée grâce à la vigilance des populations de Yagma (10 km au nord de Ouagadougou) , suite à des tentatives de recrutement de jeunes devant être formés hors du territoire national, aux fins d'actions terroristes ».

« Après recoupement et vérifications des faits et sources, les forces de défenses et de sécurité sont intervenues pour démanteler ledit réseau en procédant à leur arrestation », poursuit le communiqué.

Le service d’information du gouvernement explique que « durant cette opération, elles (FDS : ndlr) ont essuyé des tirs et dans la riposte, un assaillant a été abattu, tenant en mains un explosif et un pistolet ».

Selon le SIG, « le procureur du Faso accompagné du ministre d’Etat, ministre de l’administration territoriale et de la sécurité intérieure est allée faire le constat d’usage. Cette opération a permis l’arrestation de suspects et l’enquête suit son cours ».

Dans le communiqué le gouvernement félicite les habitants de Yagma pour leur collaboration et appelle toutes les populations à contacter les forces de défense et de sécurité pour tout comportement suspect.

Le gouvernement a par ailleurs félicité les FDS pour leur professionnalisme.


GS/of/APA
Commentaires