Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

An II de l’insurrection populaire : le programme de la commémoration officielle
Publié le samedi 22 octobre 2016  |  Ministère
Modification
© aOuaga.com par G.S
Modification de l`article 37 : la rue manifeste violemment à Ouaga
Jeudi 30 octobre 2014. Ouagadougou. Des milliers de manifestants se sont opposés à l`examen du projet de loi modificatif de la Constitution en incendiant l`Assemblée nationale, des sièges de partis de la majorité présidentielle et des domiciles de proches du pouvoir




- Le jeudi 27 octobre : nettoyage des cimetières et des sites symboliques dédiés aux martyrs et héros nationaux.
- Le Vendredi 28 et le dimanche 30 octobre : offices religieux de prière pour la nation.
- Le samedi 29 octobre : exposition photo de 48h à l’ex assemblée nationale et à la place des héros nationaux ; à 20h message à la nation de SEM Roch Marck Christian KABORE, Président du Faso, suivi d’une émission débats en direct sur les antennes de la RTB à partir de 21h.
- Le dimanche 30 octobre : 14h baptême de rues et places à travers tout le pays dont celui du « Boulevard France-Afrique » en « Boulevard de l’insurrection populaire » ; 16h au Palais de Kossyam le Président du Faso recevra les blessés et les familles des victimes de l’insurrection.
- Le lundi 31 octobre : marche populaire entre la place de la nation et l’ex Assemblée nationale ; hommage aux victimes suivi de l’observation d’une minute de silence à 9h30mn ; 16h dépôt d’une gerbe de fleur au mémorial des héros nationaux à Ouaga 2000 par SEM Le Président du Faso.
Sortons massivement pour rendre un vibrant hommage aux victimes, martyrs et héros nationaux de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 et faisons de cette commémoration, un symbole fort de cohésion nationale.

La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du MATDSI

N.B : le surtitre et le titre sont du site
Commentaires