Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

4×4 volée à Ouahigouya: «L’œuvre d’un jeune caractériel qui voulait rejoindre ses parents»
Publié le samedi 22 octobre 2016  |  FasoZine
Le
© Assemblée Nationale par D.R
Le chef du parlement félicite la jeunesse musulmane pour son engagement pour la paix et la tolérance
Le Président de l`Assemblée nationale, Docteur Salifou Diallo, a patronné la 8ème Congrès de l`Organisation de la jeunesse musulmane en Afrique de l`Ouest (OJEMAO) ouvert dans la matinée du mardi 16 août 2016 à Ouagadougou. Photo : Simon Compaoré, ministre de l`Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure, parrain du colloque




Le ministre en charge de la Sécurité Intérieure, Simon Compaoré, était face à la presse ce vendredi pour évoquer certains incidents violents qui ont défrayé la chronique ces jours-ci au Burkina Faso. Il était en compagnie des chefs de la police, de l’armée et de la gendarmerie. Parmi les sujets évoqués, le véhicule volé à Ouahigouya la semaine dernière.

Jeudi dernier, au lendemain de l’attaque d’une position de l’armée à Intagom, la gendarmerie avait émis une alerte, expliquant que des individus «armés de fusils Kalachnikov et de pistolets automatiques ont retiré un véhicule Toyata Hilux immatriculé 11 HM 0089 BF de couleur grise avec des rayures rouges».

Elle priait toute personne qui aurait vu ce véhicule de l’aider à le localiser en appelant ses services ou le numéro d’urgence 16. Dans la soirée même, coup de théâtre, le véhicule est retrouvé abandonné dans le Parc urbain Bangr Weogho de Ouagadougou.

Lors de la conférence de presse de ce vendredi 21 octobre 2016 le patron de la gendarmerie, le colonel Tuandaba Coulibaly, a été interpellé sur la question par un journaliste. Il a indiqué que ses services ont mis la main sur l’un des présumés auteurs.

Il s’agirait d’un «jeune caractériel» qui voulait rejoindre ses parents à Ouagadougou. Il a été retrouvé et est actuellement en garde à vue. Et selon les explications du gendarme, son acte ne serait qu’un acte isolé. Son complice, lui, serait toujours dans la nature…

Dimitri Kaboré
Commentaires