Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : une tentative de déstabilisation déjouée, selon le ministère de la Sécurité intérieure
Publié le samedi 22 octobre 2016  |  Jeune Afrique
11-Décembre
© Ministère par D.R
11-Décembre à Kaya : une délégation ministérielle est allée s`enquérir de l`avancée des chantiers
Une délégation gouvernementale composée des ministres en charge de l’Administration territoriale, Simon Compaoré, des Infrastructures, Eric Bougouma, des Sports, Tahirou Bangré et de l’Habitat représenté par le secrétaire Général dudit ministère, a séjourné à Kaya, le samedi 2 septembre 2016




Le ministre de la Sécurité intérieure, Simon Comparé a affirmé vendredi en conférence de presse à Ouagadougou que 19 militaires, pour la plupart issus de l'ex-Régiment de sécurité présidentielle, la garde prétorienne sous Blaise Compaoré, ont été arrêtés pour leur implication présumée dans une tentative de déstabilisation des institutions.

Tout serait parti d’un banal contrôle par des gendarmes postés sur le pont de Nazinon à 140 km au sud de Ouagadougou, le 8 octobre. Ceux-ci interceptent quatre individus qu’ils prennent pour des coupeurs de route en raison de leurs grigris et amulettes. Alors qu’ils les conduisent vers Po, ville frontalière du Ghana au sud du pays, une altercation éclate quand les suspects tentent de désarmer les gendarmes. Deux des forcenés sont alors tués tandis qu’un gendarme reçoit une balle dans le ventre, d’après les explications de Simon Compaoré qui s’exprimait vendredi 21 octobre devant la presse.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment