Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Les Burkinabè de Côte d’Ivoire invités à raffermir les liens historiques entre les deux pays
Publié le vendredi 21 octobre 2016  |  Agence Ivoirienne de Presse
Arrivée
© présidence CI par DR
Arrivée du Président du Burkina Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE, à Yamoussoukro
Jeudi 28 juillet 2016. Yamoussoukro. Le président burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré, est arrivé pour prendre part au 5 ème Sommet du Traité d`Amitié et de Coopération entre la Côte d`Ivoire et le Burkina Faso. Il a été accueilli à l’aéroport international de la capitale politique de Côte d`Ivoire par son homologue ivoirien, Alassane Ouattara.




Le nouveau vice-président du Haut conseil des burkinabé de Côte d’Ivoire (HCBCI), Issa Rouamba, a invité mercredi ses compatriotes vivant en Côte d’Ivoire à changer de mentalité et à œuvrer pour l’édification d’une communauté burkinabé solide et forte en vue du raffermissement des liens historiques entre les deux pays.

« Efforçons-nous de préserver la paix en Côte d’Ivoire et de consolider les bonnes relations entre nos deux pays pour que nous ayons la tranquillité. Aidons la Côte d’Ivoire à se développer pour aider le Burkina à se développer », a déclaré M. Rouamba, jeudi à l’occasion l’installation officielle du commissaire général de la section HCBCI de la région du Bélier Pierre Claver Ouédraogo.

« Après le changement politique au Burkina, il nous faut, nous burkinabé, un changement de mentalités», a recommandé le vice-président du HCBCI, qui a par ailleurs salué l’excellence des relations et l’exemple d’intégration entre les deux pays.

Le commissaire général de la section HCBCI de la région du Bélier, Pierre Claver Ouédraogo, a été présenté devant une forte communauté burkinabé, avec leur à tête le chef central de la communauté burkinabé de Yamoussoukro, Belhem Hamidou.

Il a pour mission d’orienter et de coordonner localement les activités de la structure, et d’être constamment à l’écoute de ses compatriotes pour l’organisation de la communauté burkinabé dans le renforcement de la recherche de la paix, la cohésion, l’intégration et la réconciliation pour un développement harmonieux au profit des populations.

nam/tm
Commentaires