Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Ministre Alpha Barry à la rencontre des Burkinabè de Milan en Italie
Publié le vendredi 21 octobre 2016  |  Ministère
Diplomatie:
© aOuaga.com par Marc Atigan
Diplomatie: le nouvel ambassadeur du Burkina en Côte d`Ivoire installé
Les ministres des affaires étrangères ses excellences Alpha Barry et Albert Mabri Toikeuse ont officiellement installé le nouvel Ambassadeur du Faso en Côte d`Ivoire, SEM. Mahamadou Zongo, ce Lundi 25 Juillet 2016 à la maison du Burkina sis à Abidjan-Plateau.




Le Chef de la diplomatie burkinabè, Monsieur Alpha Barry a quitté Ouagadougou, ce mercredi 19 octobre 2016, en compagnie du Chef de l’Etat Roch Marc Christian Kaboré pour une visite d’amitié et de travail au Vatican en Italie. A l’issue de cette visite, Alpha Barry ira à la rencontre des Burkinabè de Milan dont le nombre est estimé à 40.000 personnes. Cette rencontre vise à rassurer la diaspora burkinabè d’Italie de l’intérêt qu’affiche le Gouvernement pour leur participation attendue à tous les échelons de la vie nationale.

Par ailleurs, le Ministre burkinabè des Affaires étrangères prendra part à la conférence ministérielle sur le maintien de la paix dans l’espace francophone, à Paris, du 26 au 30 octobre 2016. Cette conférence a pour objectifs de :

- faire avancer les discussions en vue d’un renforcement des capacités africaines de maintien de la paix dans l’espace francophone.

- Susciter des engagements spécifiques afin de développer les capacités francophones des contingents des OMP onusiennes et africaines.



DCPM/ Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’Extérieur.
Commentaires