Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Situation sécuritaire et tirage au sort de la CAN en vedette dans les quotidiens burkinabè
Publié le jeudi 20 octobre 2016  |  Agence de Presse Africaine
Une
© Autre presse par DR
Une vue des unes de journaux burkinabè en langues nationales




Ouagadougou (Burkina Faso) - Les quotidiens burkinabè ont commenté, ce jeudi, le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Gabon 2017, tenu la veille dans la capitale gabonaise, sans oublier d’évoquer la situation sécuritaire nationale marquée par des attaques à répétition.

Ainsi, le journal Le Quotidien arbore: «Attaque à Kerboulé/Soum : 4 morts et 1 blessés», soulignant qu’il s’agit de «règlements de compte avec les koglwéogo (groupes d’auto-défense, Ndlr).

Selon le confrère, le marché du site d’or de Kerboulé, province du Soum, dans la région du Sahel, non loin de la frontière avec le Mali, a été l’objet d’une attaque violente dans la soirée du mardi 18 octobre.

«Après le passage de huit individus non identifiés venus du Mali, on enregistre quatre morts et blessés référés au Centre médical de Djibo», rapporte Le Quotidien.

A ce sujet, L’Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso précise que les assaillants «ont tiré sur les populations, occasionnant quatre morts, soit un koglwéogo, un forgeron et deux orpailleurs».

Quant à Aujourd’hui au Faso, il rappelle qu’il s’agit de la quatrième attaque enregistrée dans la même zone du pays, en moins de cinq mois.

Pendant ce temps, le quotidien national Sidwaya évoque la question sécuritaire dans sa rubrique «Trait de plume» où le journal pose cette interrogation: «Insécurité: Et si le ver se trouvait dans le fruit ?».

Evoquant le tirage au sort de la CAN Gabon 2017, L’Observateur Paalga informe que les Etalons du Burkina Faso sont logés dans le groupe A, en compagnie des Panthères du Gabon, des Djurtus de la Guinée-Bissau et des Lions indomptables du Cameroun. Pour L’Obs, «ça ne va pas être facile» pour les Etalons.

Pour sa part, Le Quotidien estime que « le Burkina est dans une poule difficile», là où Aujourd’hui au Faso s’exclame : «CAN Gabon 2017 : Belles empoignades de carnivores en vue ! ».


ALK/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment