Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kereboulé: 4 morts dans les affrontements entre bandits et koglwéogo
Publié le jeudi 20 octobre 2016  |  FasoZine
Des
© Autre presse par Moussa Nagabila
Des membres des groupes d`auto-défense koglwéogo lors de leur assemblée générale nationale du 22 juin 2016 à Kombissiri dans la province du Bazèga




Les affrontements survenus mardi à Kereboulé, localité aurifère du nord du Burkina Faso, à 60 km de Djibo, dans la province du Soum ont fait de 4 morts et une dizaine de blessés, tous des habitants de Kerboulé, rapporte le quotidien Sidwaya.

Mardi vers 16h, une dizaine d’individus armés ont surgit dans ce village et se sont mis à tirer à l’aveuglette. «Boutiques, concessions, aucun lieu n’est épargné. Les habitants ont pris la fuite pour se réfugier dans la brousse», rapportait le correspondant de la radio nationale. «Ils tiraient sur tout ce qui semblait bouger, même le bétail n’a pas échappé à leur fusillade. Près de 2 heures durant, ils sont restés et tiraient toujours sur le moindre mouvement», ajoute El Hadj Moussa Ouédraogo, un notable du village joint au téléphone par l’Agence d’information du Burkina Faso.

Il s’agissait d’un affrontement entre les groupes d’auto-défense Koglwéogo et des bandits, qui voulaient se venger de l’arrestation de cinq des leurs par les Koglwéogo. Les affrontements ont fait 4 morts et une dizaine de blessés parmi les habitants du village, dont la majorité s’est réfugiée en brousse.

Les tirs nourris ont duré près de deux heures. Les assaillants ont rebroussé chemin sur leurs motos en direction de la frontière malienne, rapporte Sidwaya. Les forces de sécurité alertées sont sur place actuellement.
Commentaires