Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Quatre soldats tués dans une récente attaque contre un détachement militaire
Publié le lundi 17 octobre 2016  |  Xinhua
Des
© AFP par D.R
Des soldats de l`armée régulière burkinabè postés aux alentours de la caserne de l`ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP) le 29 septembre 2015 ) à Ouagadougou




Le corps d’un soldat burkinabè porté disparu dans l’attaque mercredi d’un détachement militaire au nord du pays a été retrouvé, portant à quatre le nombre de militaires tués par les assaillants qui ont aussi perdu deux de leurs.

Mercredi dernier des individus non identifiés ont attaqué un détachement de l’armée burkinabè à Intangom, commune de la province de l’Oudalan, à quelques kilomètres de la frontière malienne.

Trois militaires burkinabè et deux civils - un conseiller municipal et son fils, avaient perdu la vie. Le bilan passe ainsi à six morts du côté burkinabè.

L’agence privée d’informations mauritanienne ALAKHBAR a rapporté dans une dépêche que "l’Organisation Etat islamique a revendiqué l’attaque du mercredi 12 octobre contre une position de l’armée burkinabé dans la localité de Intangom située dans l’extrême nord du Burkina Faso, près de la frontière avec le Mali".

En fin mai, le poste de Police frontalière de Intangom avait déjà été attaqué, par des individus non-identifiés, qui avaient tué trois policiers.

C’est après cette attaque que l’Armée avait relayé la police à ce poste frontalier.

A la mi-janvier, une attaque terroriste survenue à Ouagadougou, capitale burkinabè, et revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), a fait une trentaine de morts.
Commentaires