Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les médiateurs de l’UEMOA rendent compte et prennent instructions auprès du Président du Faso
Publié le jeudi 13 octobre 2016  |  Présidence
Les
© Autre presse par DR
Les médiateurs de l’UEMOA rendent compte et prennent instructions auprès du Président du Faso




Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a reçu en audience les médiateurs de l’espace UEMOA, le mardi 11 octobre 2016 à Ouagadougou. Ils ont été introduits auprès du chef de l’Etat par Madame Alima Déborah TRAORE, Médiateur du Faso.

Les médiateurs ouest africains sont présents dans la capitale burkinabè, dans le cadre d’une rencontre de l’Association des médiateurs de l’espace UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine).
Selon le président de cette Association, Maître Alioune Badara CISSE du Sénégal, cette audience leur a permis de réitérer leurs remerciements au peuple du Burkina Faso pour l’accueil chaleureux à eux réservé depuis leur arrivée à Ouagadougou et de faire le compte rendu de la cérémonie d’ouverture de leurs travaux, intervenue ce matin.
« Le chef de l’Etat a échangé avec nous sur le contenu qu’il entend voir donné aux travaux qui vont démarrer dès demain autour du thème : Le civisme et la médiation institutionnelle. Un thème auquel il accorde une attention particulière », a dit en substance Maître CISSE qui a affirmé par ailleurs qu’ils ont été instruits par le Président du Faso sur divers arguments dont ils devraient faire cas au cours de leurs travaux.
« Le Président a surtout souhaité qu’on porte à sa connaissance, sitôt les travaux terminés, l’essentiel de nos conclusions. Il a offert de nous accompagner tout au long de ces travaux-là. Il a souhaité être notre relais au niveau des chefs d’Etat avec lesquels il partage le même espace de l’UEMOA, pour leur soutien, mais également pour leur porter toutes les informations que nous avons bien voulu partager avec lui », a ajouté le président de l’Association des médiateurs de l’espace UEMOA.
« Cet accueil fut fraternel, au-delà de l’autorité qu’il représente, il a bien voulu nous mettre à l’aise, tous et chacun à la fois. Je pense que c’est encourageant pour la jeune institution que nous sommes et ce que nous entendons représenter au regard de ceux-là qui nous ont mis à ces positions-là », a conclu Maître Alioune Badara CISSE, très satisfait de la rencontre avec le Président Roch Marc Christian KABORE.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment