Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les Journées agro-alimentaires au Burkina prévues en fin novembre
Publié le mardi 11 octobre 2016  |  Agence de Presse Africaine
Les
© Présidence par DR
Les acteurs de l`agro-alimentaire plaident pour leur prise en compte dans le programme de développement du Président du Faso
Une délégation de la Fédération nationale des Industries Agro-alimentaires et de Transformation du Burkina (FIAB) a été reçue en audience dans la matinée du jeudi 18 février 2016 par le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE. Conduite par sa présidente, Madame Simone ZOUNDI, la délégation est venue plaider pour la prise en compte du secteur agro-alimentaire dans le programme de développement du Chef de l’Etat.




La 8e édition des Journées agro-alimentaires (JAAL) du Burkina est prévue du 29 novembre au 4 décembre prochain à Ouagadougou, a-t-on appris lundi auprès du Comité d’organisation.

L’initiative de cette manifestation qui se tient chaque deux ans est de la Fédération nationale des industries de l’agroalimentaire et de la transformation du Burkina Faso.

L’objectif visé est de promouvoir les produits et les entreprises agro-alimentaires du Burkina au niveau national et international.

La cérémonie d’installation du comité d’organisation de la huitième édition, composé de 34 membres, s’est tenue jeudi dernier à Ouagadougou.

Selon les organisateurs, la biennale va se tenir cette année autour du thème: «Le marché: courroie de transmission des biens et services entre les nations».

De l’avis de la présidente du comité d’organisation, Simone Zoundi, le Burkina Faso dispose de toutes les potentialités dans le domaine de l’agroalimentaire.

«C’est à travers la valorisation de nos ressources locales que nous pouvons créer des chaines de valeurs.
Ainsi, nous pourrons contribuer à lutter contre le chômage des jeunes, la malnutrition et lutter contre la faim», a-t-elle déclaré.

Selon Simone Zoundi, l’organisation de cette édition des JAAL est un grand défi «d’autant plus que notre pays vient de sortir d’une crise et que l’économie tarde à se relancer et aussi que les partenaires sont réticents pour le financement des activités».

Le programme de la manifestation prévoit une foire commerciale, 6 jours d’exposition-vente de produits nationaux transformés, un salon pour les services d’appui et les services financiers, des conférences et panels, des journées promotionnelles ainsi que des rencontres B2B.
Il est également prévu, entre autres, une bourse de céréales et une nuit de récompense pour les exposants.

La Fédération nationale des industries de l’agro-alimentaire et de transformation du Burkina, reconnue en novembre 1991, regroupe des membres travaillant dans la production, la transformation, la commercialisation de produits transformés localement, de même que la fabrication d’équipements liés à la transformation agroalimentaire.

La manifestation des JAAL a été reconnue d’utilité publique le 18 juin 2010.

ALK/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment