Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mouvements d’humeur, économie et insécurité au menu des quotidiens burkinabè
Publié le vendredi 7 octobre 2016  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux




Les quotidiens burkinabè ont commenté, ce vendredi, des sujets portant sur l’économie, avec la visite du Premier ministre Paul Kaba Thiéba aux Etats-Unis d’Amérique pour expliquer le nouveau référentiel de développement, sur l’insécurité marquée par la sortie de la gendarmerie nationale, sans oublier les multiples mouvements de revendication.

«Sit-in des travailleurs de la commune de Ouagadougou: +Nous estimons qu’il y a une discrimination en faveur des policiers municipaux+», reprend à sa Une le journal Le Quotidien, citant le secrétaire général du Syndicat des travailleurs de la commune de Ouagadougou, John Bernardin Nikiéma.

Evoquant ce sujet, Aujourd’hui au Faso titre: «Mouvement d’humeur dans les mairies: Les agents communaux entrent dans la danse», renseignant que le personnel de la comme de Ouagadougou a entamé, hier jeudi, un sit-in de 48 heures.

De son côté, le quotidien national Sidwaya parle de la visite du chef du gouvernement aux USA en titrant: «Mise en œuvre du PNDES (Plan national de développement économique et social, Ndlr): La Banque mondiale prête à mettre la main dans la poche».

Dans le volet économique, Le Pays, quotidien privé, revient dans sa rubrique «Pot-pourri» sur la sanction infligée à l’Office national des télécommunications (ONATEL), avec ce titre: «Non-respect des cahiers de charges: ONATEL SA condamné à payer 5 milliards FCFA».

A ce sujet, le quotidien privé Les Dernières nouvelles du Faso (DNF) mentionne en première page: «ONATEL SA : L’ARCEP (Autorité de régulation des télécommunications et des postes) : Inflige une pénalité de 5 milliards de FCFA».

Pour sa part, le journal Notre Temps revient sur la conférence de presse organisée, la veille, à Ouagadougou, et arbore cette Une: «Lutte contre la criminalité : 94 personnes déférées au parquet».

A ce propos, Aujourd’hui au Faso mentionne: «En un mois de contrôle, 2 armes saisies et 94 personnes déférées», là où Le Quotidien ajoute que « 1 408 motos et 30 véhicules (ont été) saisis».


ALK/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias en 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment