Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

IAM: une rentrée académique sous le signe de l’excellence
Publié le vendredi 7 octobre 2016  |  FasoZine
Rentrée
© FasoZine par DR
Rentrée académique à l’Institut africain de management (IAM)sous le signe de l’excellence




L’Institut africain de management (IAM) a effectué sa rentrée académique ce jeudi 6 octobre 2016 à Ouagadougou. Cette rentrée, placée sous le signe de l’excellence, a été l’occasion pour les responsables de l’institut d’interpeller les étudiants sur leur devoir de redevabilité à l’endroit de leurs parents.

Pour cette rentrée académique, «Iamois» et «Iamoises» étaient tous vêtus de leur tenue traditionnelle (le vert et le blanc), assortie d’une cravate et bien chaussés pour donner un éclat particulier à cet évènement. Avec ses 15 diplômes reconnus par le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieurs (Cames), l’IAM, en plus de son campus 5 étoiles, entend ouvrir bientôt un restaurant et une piscine olympique pour le bonheur de ses étudiants.

Pour Hamed Moussa Diallo, président du conseil d’administration, IAM se veut un institut de référence et il n’y a pas de raisons qu’il soit absent au rendez-vous de l’innovation, de la qualité et de la performance. L’amélioration de la qualité des infrastructures et de l’enseignement est donc une priorité pour le conseil d’administration et pour le conseil scientifique. « Nous avons une trentaine de filières avec 1 300 étudiants pour l’année 2016-2017. Nous sommes l’école qui a le plus de diplômes Cames dans l’espace UEMOA et nous sommes dans le top 5 Cames des 19 pays de l’Afrique. Il nous revient donc de cultiver l’excellence par le renforcement des capacités des étudiants», a indiqué M. Diallo.

Tout en faisant comprendre aux étudiants qu’ils sont l’âme de l’institut, Aliou Benga, le directeur général d’IAM, leur a fait remarquer qu’ils doivent s’impliquer dans le rayonnement de l’établissement.

Pour le représentant des enseignants, les étudiants ont un devoir de redevabilité envers leurs parents. A la veille de ses 10 ans d’existence, IAM entendait à travers cette cérémonie de rentrée académique, rendre hommage à tous ses étudiants, au corps professoral et à tous ses partenaires.

Outre le cocktail offert par la direction aux étudiants, les 32 majors des différentes promotions ont reçu des ordinateurs portables et des livres. Les 9 meilleurs majors qui ont eu plus de 15 de moyenne ont en plus survolé la ville de Ouagadougou à bord d’un hélicoptère de l’armée de l’air pour contempler capitale du Burkina Faso.

Rendez-vous a été donné en fin d’année académique pour le bilan. En attendant, Hamed Diallo et les siens s’activent déjà pour un 10ème anniversaire de l’institut en 2017.

Abel Azonhandé
Commentaires