Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La liberté provisoire pour Hermann Yaméogo domine la Une des quotidiens burkinabè
Publié le mercredi 5 octobre 2016  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux




Les journaux burkinabè, dans leurs différentes livraisons de ce mercredi, ont commenté l’actualité politique marquée par la liberté provisoire, prononcée la veille au profit de certaines personnes précédemment incarcérées à la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA) pour leur implication présumée au putsch manqué de septembre 2015, dont Hermann Yaméogo, président de l’Union pour le développement et la démocratie (UNDD).

Ainsi, le quotidien privé Le Pays, dans sa rubrique «Révélation», affiche: «MACA : Hermann Yaméogo et deux ex-RSP (Régiment de sécurité présidentielle, auteur du putsch manqué, Ndlr) bénéficient d’une liberté provisoire».

«MACA: Hermann Yaméogo, le colonel-major Boureima Kiéré et le colonel Deka en liberté provisoire», barre à sa Une, pour sa part, le journal Le Quotidien.

Selon ce confrère, c’est depuis le 4 août 2016 que Hermann Yaméogo devrait bénéficier de cette liberté provisoire, «mais pour des questions de procédure, cela n’avait pas été possible».

De son côté, sous le titre: «Hermann, les colonels Kiéré et Deca, en liberté provisoire», Aujourd’hui au Faso note que «selon plusieurs sources, la procédure de liberté provisoire avait connu un coup d’arrêt, suite au refus du parquet qui avait fait appel devant la Chambre de contrôle de la décision du juge».

Le journal ajoute que la raison de la mise en liberté provisoire de l’homme politique n’a pas encore été expliquée, mais en septembre dernier, des informations sur la dégradation de son état de santé avaient été relayées par la presse nationale.

Aujourd’hui au Faso renseigne aussi qu’avant les deux officiers, «plusieurs ex-soldats de l’ex-RSP dont le commandant Abdoul Aziz Korogo, ex-chef de corps du RSP, avaient obtenu la liberté provisoire, courant juin 2016».


ALK/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias en 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment