Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso: Blaise Compaoré ne sera pas poursuivi pour «haute trahison»
Publié le vendredi 30 septembre 2016  |  RFI
UEMOA
© aOuaga.com par G.S
UEMOA : 20 ans au service de l`intégration économique
Lundi 20 octobre 2014. Ouagadougou. Salle des banquets de Ouaga 2000. Les chefs d`Etat et de gouvernement des pays membres de l`Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) se sont retrouvés pour célébrer le 20e anniversaire de l`organisation commune placé sous le thème "UEMOA, 20 ans, les voies d`un développement solidaire". Photo : Blaise Compaoré, président du Faso




Quel sort pour Blaise Compaoré, l’ancien président déchu du Burkina Faso, qui vit en Côte d’Ivoire ? Le procureur auprès de la Haute Cour de justice a tenu une conférence de presse, ce vendredi, pour faire le point sur les inculpations concernant l’insurrection populaire d’octobre 2014. L’Assemblée de la transition avait notamment mis en accusation Blaise Compaoré en tant que chef de l’Etat pour « haute trahison », puisqu’il avait tenté de modifier la Constitution.

L’ex-président Blaise Compaoré ne pourra pas être poursuivi devant la Haute Cour de justice pour avoir tenté de modifier la Constitution. Mis en accusation pour « haute trahison » et attentat à la Constitution par les députés de la transition, les éléments constitutifs de ces deux infractions ne figurent pas dans la Loi fondamentale, selon le procureur, d’où la difficulté pour la Haute Cour de justice de poursuivre l’ex-président burkinabè.
... suite de l'article sur RFI



Articles associés

 
Commentaires