Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouverture d’un Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou
Publié le vendredi 30 septembre 2016  |  Xinhua




La 11ème édition du Salon international du tourisme et de l'hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) se tiendra du 29 septembre au 2 octobre 2016, sous le thème : "Pratique du tourisme et éducation".
Pour cette édition, au total, 140 stands professionnels ont été dressés et plus de 500 professionnels sont attendus tandis que plus de 1.000 visiteurs grand public se sont déjà signalés.
Au menu de cette manifestation, qui n'a pas pu se tenir en 2014 et 2015, pour cause de la maladie à virus Ebola, des expositions de produits touristiques, une foire gastronomique, des conférences relatives au thème, des séances B2B entre les différents professionnels de tourisme et de l'hôtellerie et les tours opérators.
Un Educ'Tour a entamé des excursions depuis le 27 septembre dans le village de Bazoulé, km à l'ouest de Ouagadougou à la mare "des crocodiles sacrés" et des tortues et dans le Sud-Ouest à Gaoua et à Dissin, plus de 400 km de Ouagadougou.
Avant l'ouverture officielle du Salon, le président du comité national d'organisation (CNo), Stanislas Médah, par ailleurs secrétaire général du ministère de la culture et du Tourisme est optimiste quant à la tenue effective de cette édition.
"Nous espérons que le Sitho 2016 sera une véritable réussite et que la population viendra renouer avec cette tradition, et au besoin, pourra vaincre la peur, les sentiments d'insécurité qui se sont cultivés dans l'esprit des uns et des autres et faire en sorte qu'on puisse effectivement faire de notre tourisme une des valeurs fondamentales, un pilier de notre développement", a conclu M. Médah.
Le SITHO se fixe, entre autres, objectifs de présenter au public l'offre touristique burkinabé et sous-régionale, d'offrir aux professionnels un cadre d'échanges et de promotion de leurs produits et activités, de créer un cadre de réflexion sur les problèmes de développement du tourisme africain et de susciter chez les jeunes, le goût de découvrir et apprécier les potentialités touristiques de leurs pays.
Selon les statistiques, le nombre d'arrivées des touristes internationaux est passé de 25 millions en 1950 à plus de 800 millions en 2016 dans le monde. Une tendance qui pourrait évoluer pour atteindre 1,6 milliard de touristes l'horizon 2020. Fi
Commentaires