Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina: la commission chargée de rédiger la nouvelle Constitution installée
Publié le vendredi 30 septembre 2016  |  RFI
Le
© Présidence par D.R
Le Président du Faso récompense les meilleurs élèves de l’année 2016 du Burkina Faso
Le chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré, a présidé, le samedi 3 septembre 2016, la cérémonie de récompense des meilleurs élèves aux différents examens de l’année scolaire 2015-2016 du Burkina Faso




Au Burkina Faso, le président Roch Marc Christian Kaboré a installé la commission chargée de rédiger la nouvelle Constitution. Il avait promis de doter son pays d'un nouveau texte fondamental après l'épisode de l'article 37 qui a conduit à la chute de l'ex-président Blaise Compaoré. Dans le futur texte, l'accent sera mis sur un rééquilibrage des pouvoirs afin d'éviter que le président règne en maître absolu sur le pays. Et la commission a 60 jours pour déposer son avant-projet de Constitution.

Le président Roch Marc Christian Kaboré a exhorté les membres de cette commission, composée de toutes les couches socioprofessionnelles du pays, à mettre en avant leur sens des responsabilités, de la concertation, du dialogue et de la préservation de la paix, afin que l'élaboration de cette nouvelle Constitution soit une autre victoire du peuple burkinabè.

S'adressant aux membres de la commission, le président Kaboré a insisté sur le fait que le Burkina Faso a besoin « d'institutions fortes », qui survivent à leurs géniteurs et consolident l'unité nationale et la paix.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires